PROTHESES FIXES & FACETTES

PROTHESES FIXES & FACETTES

Lorsqu’il n’est pas possible de réaliser des soins conservateurs, nous réalisons alors des prothèses.

Elles nécessitent la réalisation d’empreinte et un travail en équipe avec un laboratoire dentaire.

Les prothèses peuvent être de plusieurs type   :

  • Restauratrices : les inlays et les couronnes permettent de soigner des dents abîmées mais toujours présentes.
    Différents matériaux existent, nous proposons toujours les matériaux les plus naturellement tolérés par l’organisme et les plus esthétiques.
    La céramique peut aujourd’hui être utilisée dans la plupart des cas.
  • De remplacement  : lorsqu’une ou plusieurs dents sont perdues, il est possible de les remplacer par des prothèses fixées couramment appelées bridges.
    C’est le rôle des bridges et des couronnes sur implant.
  • Lorsque la situation ne permet pas d’utiliser des prothèses fixées, notre cabinet peut vous proposer la réalisation de prothèses amovibles.
Retour

Fermeture du Cabinet dentaire des Drs Weber, Schneider, Schweitzer et Thierry suite à l'épidémie de COVID 19

 

Chers patients,

Étant donné la situation sanitaire actuelle et en application des recommandations du conseil départemental de l'ordre des chirurgien-dentistes du Bas-Rhin, nous sommes contraints de fermer le cabinet pour une durée minimum de 2 semaines à compter du lundi 16 mars 2019. En conséquence tous les rendez-vous jusqu'à nouvel ordre inclus sont annulés.

En cas d'urgence médicale bucco-dentaire (abcès, douleurs, traumatismes) et afin de ne pas alourdir la charge des services d'urgences, vous pouvez nous contacter dans un premier temps via le formulaire du site internet afin d'organiser au mieux votre prise en charge. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.