PARODONTIE 

PARODONTIE 

Les maladies affectant les gencives sont de plus en plus fréquentes.

Elles aboutissent à un déchaussement important et parfois des infections qui peuvent nécessiter l’extraction de la dent.

Les maladies parodontales sont d’ailleurs la première cause de perte de dents, bien devant la carie dentaire.

Elles évoluent souvent silenciseusement avec peu de symptômes visibles.

Notre rôle est de dépister les signes précoces et de traiter si besoin.

Les traitements, lorsqu’ils sont bien suivis, fonctionnent en général très bien. le traitement sera préventif avec le détartrage et la mise en place de techniques d’hygiène adaptées. Il sera curatif lorsque l’atteinte est déjà importante.

Retour

Fermeture du Cabinet dentaire des Drs Weber, Schneider, Schweitzer et Thierry suite à l'épidémie de COVID 19

 

Chers patients,

Étant donné la situation sanitaire actuelle et en application des recommandations du conseil départemental de l'ordre des chirurgien-dentistes du Bas-Rhin, nous sommes contraints de fermer le cabinet pour une durée minimum de 2 semaines à compter du lundi 16 mars 2019. En conséquence tous les rendez-vous jusqu'à nouvel ordre inclus sont annulés.

En cas d'urgence médicale bucco-dentaire (abcès, douleurs, traumatismes) et afin de ne pas alourdir la charge des services d'urgences, vous pouvez nous contacter dans un premier temps via le formulaire du site internet afin d'organiser au mieux votre prise en charge. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.